Comment et quand prendre de la spiruline pour la rendre plus efficace.

COMMENT PRENDRE DE LA SPIRULINE

Pour provoquer un effet coupe-faim, il est recommandé de consommer entre 3 et 5 grammes par jour (ce qui équivaut à une cuillerée de thé ou 6 à 8 comprimés de 500 mg chacun).

La spiruline est un excellent aliment pour les écoliers qui n’ont pas l’habitude de manger des fruits et légumes et qui sont habitués aux snacks et aux boissons de fantaisie, à raison de 500 mg par 10 kilos de poids.

Voici quelques-uns des avantages que les experts affirment que l’on peut tirer de la spiruline sur une base quotidienne :

  • L’abondance des protéines du complexe B et des vitamines en fait un complément très important pour améliorer la valeur nutritionnelle des aliments.
    le régime alimentaire.
  • Grâce à sa forte concentration en bêta-carotène, il aide à corriger les troubles visuels causés par une carence en vitamine A.
  • C’est, avec le lait maternel, l’aliment principal contenant des quantités importantes d’acide gras essentiel, l’acide gammalinolénique (AGL), qui intervient dans la régulation de l’ensemble du réseau hormonal.
  • La consommation de spiruline multiplie la population de lactobacilles, un micro-organisme intestinal qui stimule la digestion, l’absorption des nutriments, protège contre les infections et augmente le système immunitaire.
  • Une dose de 3 grs. par jour suffit pour résoudre l’anémie ferriprive, la carence minérale la plus répandue dans le monde.
  • Il facilite l’élimination des toxines, réduit le risque de développer un cancer et facilite le rétablissement après des périodes de malnutrition.

A quelle heure faut-il prendre de la spiruline ?

Comme il s’agit d’un aliment naturel, il n’y a pas d’horaire fixe pour le manger, mais il est important de garder à l’esprit que le métabolisme humain fonctionne mieux aux premières heures de la journée, assimilant plus facilement tous les nutriments.

 

Si vous voulez des idée pour l’integrer dans votre alimentation vous trouverez des recettes sur cette page 

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